تكثيف التّعاون الصحّي و البيوتكنولوجي بين تونس وجمهوريّة كوريا
Dr. Samira Mar3i Fri3a, madame le ministre de la Santé actuel a rencontré M. Kim Jong Seok l'Ambassadeur de la République de Corée, en Tunisie , et ce, le matin du mardi 1er Novembre 2016 au siège du ministère. Leurs entretiens ont porté notamment sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la biotechnologie, la production de vaccins, la fabrication de médicaments et de fournitures médicales, ainsi que dans le domaine du tourisme de santé en terme d'accréditation et de qualité.
Les deux parties ont également passé en revue les efforts conjoints pour soutenir la recherche scientifique et l'échange des expériences, des délégations de la santé et le jumelage des établissements de recherche .
Tout ceci nous semble impeccable: Une initiative excellente d'essayer de rapprocher les autres pays vers la Tunisie et de créer plusieurs coopérations , mais on souhaiterait que ces meeting, ces discussions, ces entretiens mènent à quelque chose de réellement concret cette fois-ci. Nous avons envie de lire un article dont les titre serait :
- Ouverture d'une nouvelle start-up de Biotechnologie en Tunisie - Nouveaux investisseurs en Biotechnologie s'implantent sur le territoire Tunisien
- Création de 5000 emplois en Biotechnologie
Qui sait, peut être viendra avec le temps .