top of page

Votre pub 

ici

Contactez nous

Principe du test d'Auto-immunité


Le test d'auto-immunité est un dosage immunoenzymatique par fluroescence (FEIA) conçu comme un immunodosage « en sandwich ».


Un puits est recouvert d'un antigène qui est spécifiquement reconnu par les anticorps cibles, représentant des marqueurs pour une maladie auto-immune donnée. Si cet anticorps spécifique est présent dans l'échantillon de sang du patient, il se fixera à l'antigène. Dans l'étape de réaction qui s'ensuit, un anticorps secondaire conjugué à l'enzyme se lie à l'anticorps cible lié à l'antigène.

L'enzyme transforme un substrat ajouté en produit fluorescent. En comparant le signal fluorescent avec celui de calibrateurs de concentrations connues, il est possible de déterminer la concentration en anticorps dans l'échantillon.

L'antigène d'interêt, enduit sur la phase solide, se lie aux anticorps spécifiques (par exemple de la classe IgG) dans l'échantillon du patient.

Après avoir éliminé par lavage les anticorps non liés et non spécifiques, des anticorps marqués par une enzyme dirigés contre l'anticorps cible (par exemple de la classe IgG) sont ajoutés pour former un complexe.


Après incubation, les anticorps marqués non liés sont éliminés par lavage et le complexe lié est alors incubé avec un agent de développement.

Après arrêt de la réaction, la fluorescence de l'éluat est mesurée. Plus la fluorescence est élevée, plus les anticorps spécifiques (par exemple de la classe IgG) sont présents dans l'échantillon


Lire Aussi

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page