top of page

Votre pub 

ici

Contactez nous

Affaire Leishmaniose : Documentaire polémique d'aljazzera. Des enfants cobayes en Tunisie ?

L’affaire des recherches cliniques effectuées sur des enfants tunisiens pour le développement d’un médicament contre la leishmaniose refait surface et fait la une des médias.

L’affaire a commencé lorsque Imen Ben Hassine, réalisatrice tunisienne, a révélé lors d’une interview accordée au quotidien Achourouk, et après son apparition ce samedi 17 décembre 2016 à la télé au Hiwar Tounsi avec Noufel el Ouertani, que l’Institut Pasteur et le ministère de la Santé publique ont autorisé des recherches cliniques, au profit d'une boite pharmaceutique « israélienne » TEVA, qui ont été effectuées sur des enfants dans le sud tunisien et plus précisément à sidi Bouzid .


Pour sa part, l’Institut Pasteur de Tunis a du publier un communiqué, pour répondre à ces accusations. Il a précisé dans ce communiqué que des patients ont participé d’une manière volontaire et gratuite et n’ont été soumis à aucune pression physique ou morale, précisant que quelques patients ont reçu la somme de 50 dinars pour couvrir les frais de transport (éventuellement du sud vers la capitale).

Le documentaire, diffusé le 17 décembre 2016 coïncident avec l'anniversaire de la révolution tunisienne, apporte des accusations dangereuses susceptibles d’induire l’opinion publique en erreur.



On vous laisse regarder le documentaire et mettre vos commentaires


Lire Aussi

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page