top of page

Votre pub 

ici

Contactez nous

Merck renforce son site de Molsheim avec 12 millions d’euros d’investissements


Le groupe Merck a inauguré le 25 janvier deux nouvelles lignes de production de milieux de culture prêts à l’emploi dans le cadre de l’extension de son site de Molsheim (Bas-Rhin). Utilisés dans le contrôle environnemental de productions aseptiques dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire, ces produits élargissent les compétences de l’usine de 1 400 salariés, la 3ème du groupe. En plus de ces nouvelles lignes, le site s’est doté d’un bâtiment – le Cube – notamment dédié à la R&D et aux laboratoires, pour des investissements de 12 millions d’euros.

Le site de Merck Molsheim (Bas-Rhin), le 3ème plus important pour le groupe, a inauguré un nouveau bâtiment dénommé le Cube, qui regroupe des fonctions de R&D, des laboratoires, et de nouvelles lignes de production de milieux de culture prêts à l’emploi, destinées au contrôle environnemental de productions aseptiques dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire (lignes RTU). 12 millions d’euros ont été investis dans cette extension du site alsacien, qui emploie 1 400 salariés.

Le groupe Merck surfe sur le renforcement et la généralisation des règles en matière de contrôle des aliments et des médicaments. Selon Theresa Creasay, responsable marketing et innovation, "nos lignes RTU sont la clé du développement de notre activité BioMonitoring, notamment sur le marché pharmaceutique nord-américain". L’ambition de Merck est d’élaborer "des solutions faciles à mettre en place et à utiliser, fiables et pratiques pour les opérateurs".


Lire Aussi

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page